29 mars 2021

Tokkebi, Hot-Dog Coréen

 


J'en avais déjà manger et j'avais quand même pas mal aimer. Je voulais en faire depuis quelques temps déjà et quand je suis tomber sur la recette de hop dans le wok et que j'ai vue à quel point c'était facile à faire je me suis lancer.

Encore une fois je vous suggère très fortement de regarder la vidéo de hop dans le wok pour bien faire la recette.

J'ai doubler la recette de la pâte, mais je vous la donne comme c'est écris sur le blog original




Ingrédients pâte
1/2 tasse d'eau tiède
2 c à thé de sucre
1 c à thé de levure
1/4 c à thé de sel
120 g de farine 




Ingrédients Tokkebi
Saucisse hot-dog
Mozzarella 



Ingrédients panure
1 grosse patate (facultatif)
1 sachet de nouille ramen cassé (facultatif)
Panko



Préparation
1- Dans un bol, mettre l'eau tiède, le sucre et la levure. Mettre de côté pendant 10 minutes le temps que la préparation devienne mousseuse.
2- Ajouter la farine et le sucre. Mélanger jusqu'à ce que il n'y ait plus de mottons de farine. Laisser reposer 1h dans le four la lumière allumé.
3- Pendant ce temps. Si vous utiliser la patate, couper la en dés. Tremper la dans un bol d'eau.
4- Porter de l'eau à ébullition dans une casserole. Blanchir les patates pendant 2 minutes, égoutter, passer à l'eau froide, éponger, puis mettre dans un bol avec un peu de farine. Bien recouvrir tout les patates.
5- Préparer une plaque avec ce que vous utiliserez pour garnir vos tokkebi. La panko, les patates et les ramen(je n'ai pas fait la patate j'en avais plus)
6- Utiliser des bâtons de bambou pour y mettre vos saucisse et vos fromage, vous y aller comme vous en avez environ, moitié fromage, moitié saucisse, juste saucisse, juste fromage, c'est à vous de choisir.
7- Chauffer de l'huile dans votre friteuse ou dans une casserole à 375°F. 
8- Tremper un de vos bâton avec la saucisse dans la pâte. Puis tremper dans les patate ou les ramen si désiré puis terminer avec la panko. Déposer dans l'huile et frire environ 5 minutes ou jusqu'à ce que le tokkebi soit doré.  Déposer sur un papier absorbant pour retirer le surplus d'huile
9- Rouler dans du sucre ou tremper dans la sauce de votre choix.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire