25 mars 2021

Soupe Wonton

 


Il y a déjà quelques recettes de soupe wonton sur ce blog. Mais sans blague, je vous suggère celle-ci à 100%. J'ai pris la recette sur le blog Hop dans le wok. Ce blog est tenu par un couple, l'homme est Vietnamien et les recettes ce rapproche vraiment de ce que sa doit vraiment goûter mais avec des ingrédients accessible ici au Canada. La manière de faire aussi est la bonne. Mon mari et moi nous nous sommes totalement régaler pour notre souper!

Ingrédients Wonton
2 gousses d'ail haché finement
1/4 c à thé de poivre blanc (j'ai été pour du 5 poivres)
1 c à thé de tige de coriandre haché finement*
370 g de porc haché**
1/3 tasse de pousses de bambou hachée grossièrement
1 oeuf
1 c à table de sauce soya
1 c à table de sauce d'huître
1 c à thé de sucre
1 c à table de fécule de tapioca (maïs ici)
1 paquet d'enveloppes à wonton (vous en ferez environ 60)

*J'en avais pas et c'est surtout pour donner du croquant alors j'ai mis un peu d'oignon. C'était parfait.
** Sur leur site il mettent de porc haché et des crevettes mais ils disent qu'on peut aller juste avec du porc haché.



Préparation Wonton
1- Mélanger tout les ingrédients dans un bol jusqu'à ce que le mélange soit quasiment de la bouilli
2- Remplir vos enveloppes de wonton avec environ 1/2 c à thé de mélange dans chaque (J'en ai eu 54)
3- Préparer votre bouillon.


Ingrédients bouillon
Je vous écris comme c'est écrit sur leur site par contre, comme nous ne sommes que 2 et que je mange presque pas j'en ai fais beaucoup moins que sa. 
5 tasses de bouillon de poulet (ici 3)
4 c à thé de sauce soya
1½ c à thé de sauce de poisson
1½ c à thé de sucre
1 pincée de poivre blanc
Sel au goût

Préparation
1- Préparer une marmite d'eau que vous ferez bouillir pour vos wontons. Mettez les dans l'eau quand elle boue. Cuire environ 3 minutes. Attention, mélanger parfois pour ne pas qu'ils collent dans le fonds. Une fois qu'ils flottent tous, sa devrait être cuit, mais si vous préfèrez, ouvrez en 1 pour vérifier à l'intérieur. Retirer de l'eau et mettre dans les bol pour votre soupe. Mettre de côté jusqu'à ce que votre bouillon soit prêt.***
2- Dans une autre marmite, mélanger tout les ingrédients du bouillon.  Porter à ébullition. Goûter et rectifié le sel si besoin.
3- Verser par-dessus vos wonton. Si vous voulez vous pouvez garnir votre soupe de graines de sésame, d'oignon ou d'ail frit, de tige d'oignon vert, etc. 


*** Très important de faire cuire seulement la quantité que vous aurez de besoin pour votre repas. Mon mari en à manger une quizaine. Moi 8. Tout dépendant de votre appétit.

Avec le restant, vous pouvez les congeler. Je vous suggère cette manière pour les congelé sans qu'ils collent tous ensemble. Étaler dans une plaque de cuisson. Mettre dans votre congélateur pendant environ 2h. Puis mettre dans un bol hermétique. La prochaine fois que vous en aurez de besoin il ce sortiront facilement sans tous devoir les décongeler.

Aussi la prochaine fois que vous en manger, vous n'êtes pas obligé de les faire en soupe. Vous pouvez vous faire des wonton frit. C'est délicieux!

Allez voir la vidéo pour voir comment faire sur la chaîne youtube de hop dans le wok

Aucun commentaire:

Publier un commentaire