14 mars 2021

2 Ingrédients fromage paneer

 


Ce n'est pas mon 1er fromage. J'en faisais régulièrement, avec mon kit de u main. Mais depuis mon déménagement je n'en avais pas fait. Puis quand j'ai voulu en faire je n'ai plus retrouver mes feuilles avec les instructions. D'ici à ce que je remette la main dessus, je me suis dis que je pourrais essayer autre chose. Quand je suis tomber sur cette recette sur tiktok, je me suis dis, vas-y ma fille, en plus c'est à la porter de tous, puisqu'il faut que 2 ingrédients.

Je vous avertis, un paneer, sa ne goûte pas grand chose. J'en ai déjà acheter à 1 ou 2 reprises et chaque fois j'ai trouver que sa manquait de goût. Il faut que vous utiliser ce fromage dans des recettes qui en demande. Ce n'est vraiment pas pour manger juste comme sa.

Ingrédients
4 litres de lait 3,25% (lait entier)
120 ml de vinaigre blanc

Préparation
1- Dans une grande marmitte porter votre lait à ébullition. ATTENTION!!! Quand le lait est sur le point de bouillir sa peut déborder de votre marmitte, alors surveiller bien pour ne pas avoir de dégât (quoiiiiii non non je vous jure que ça m'est pas arrivé voyons!)
2- Dès que sa boue, éteindre le feu et laisser reposer 2 minutes
3- Ajouter le vinaigre, mélanger juste un petit peu et laisser reposer 10 minutes.
4- Au bout de 10 minutes votre caillé sera formé. Retirer le du petit lait. Si vous n'avez pas de faisselle comme moi, déposer dans une passoire et laisser égoûter complètement puis déposer dans un plat et utiliser un poids par-dessus pour rendre le fromage compact. Laisser refroidir complètement
5- Démouler et utiliser le fromage comme vous en avez envie.
* Le petit lait qui va rester dans votre marmitte vous pouvez le jetter ou le garder pour d'autre recette.






Aucun commentaire:

Publier un commentaire