28 mars 2021

Nid d'oiseau au poulet

 


Je le dit tout de suite en partant, pour bien réussir cette recette, allez voir la vidéo youtube de Hop dans le wok. Je peux expliquer du mieux que je peux, mais le voir va vous aider beaucoup plus. J'ai découvert Hop dans le Wok dernièrement et je trip ma vie. J'ai toujours aimer me promener dans les épiceries asiatique et essayer des trucs, mais là je sais plus ce que je fais et ça me rend tellement heureuse!

Pour cette recette vous aurez besoin de 2 écumoires un petit et un gros pour former et frire votre nid

Ingrédients Marinade de poulet
250 à 300 g de poulet (poitrine ou haut de cuisse, ici ce fut poitrine)
1/2 c à thé de sauce soya clair
1 c à thé de sauce aux huîtres
1/2 c à thé de vin shaoxing
1/2 c à thé d'huile végétale (ici canola)
1 gousse d'ail hachée
1/8 c à thé de poivre noir

Préparation Marinade
1- Couper le poulet en morceau d'environ 1 pouce de long
2- Mettre le poulet dans un bol, ajouter tout les ingrédients de la marinade. Mélanger le tout. Puis mettre de côté pour un minimum de 10 minutes

Ingrédients Nid
1 pqt de nouille wonton (pas les feuilles vraiment les nouilles) Avec un paquet vous ferez environ 3 nids
Huile pour les frire (Ici huile végétale en cruche)

Préparation
1- C'est ici que je vous suggère fortement d'aller regarder la vidéo que je vous ai mis le lien plus haut, car expliquer comment bien placer les nouilles est plutôt compliquer à écrire. 
2- Former un nid et les placer dans une puisette en métal (voir prochaine photo)
3- Chauffer votre huile à 350°F puis frire vos nids environ 9 secondes. Retirer de l'huile et déposer sur un essuie-tout pour absorber le surplus d'huile.


Ingrédients sauce principale
2¼ tasse de bouillon de poulet
2 c à table de fécule de patate
1/2 c à thé de sauce d'huître
1/8 c à thé de poivre noir

Préparation
1- Mélanger tout ces ingrédients dans une casserole. Bien fouetté le tout. Puis chauffer à feux moyen élevé jusqu'à ce que la sauce épaississe. Mettre de côté


Ingrédients Sauce pour les légumes
1/4 tasse de bouillon de poulet
1 c à table de sauce soya claire
1 c à table de sauce d'huître
1/2 c à thé de sucre
1 c à thé de fécule de patate

Préparation
1- Dans un bol, mélanger tout les ingrédients et mettre de côté

Ingrédients Légumes
1/2 tête de brocoli (ici l'époux aime pas alors nous en avons pas)
1/2 poivron rouge couper en cube ( ici jaune)
1 carotte moyen couper en biseau
1/2 oignon couper en gros dés (mon mari a oublié que je lui avait demandé des gros dés hahaha!)
6-7 champignons blanc couper en 4
4 bébé bok choy les feuilles et les tiges séparer, couper les tige en 3 au sens de la longueur
1/2 conserve de bébé maïs couper en 2 (nous avons mis au complet)
1/2 c à thé d'ail haché (environ 1 gousse)




Préparation du sauté de légumes et poulet
1- Dans un wok, faire chauffer un peu d'huile, puis cuire votre poulet. Retirer du wok et mettre de côté
2- Remettre un peu d'huile, puis mettre l'ail pour la faire revenir pendant 15 secondes
3- Mettre votre brocoli et 1/4 tasse d'eau, cuire 2 minutes
4- Ajouter les carottes et cuire encore 2 minutes (ajouter de l'eau si besoin)
5- Ajouter les poivrons et l'oignon, cuire 1 minutes ( Ajouter de l'eau si besoin)
6- Ajouter les tiges de bok choy et les bébé maïs, cuire 1-2 minutes
7- Ajouter les champignons et les feuilles de bok choy, cuire 1-2 minutes
8- Mélanger un peu la sauce pour légumes dans votre bol, puis ajouter la à vos légumes. Bien mélanger pour que sa enrobe bien vos légumes
9- Ajouter le poulet, bien mélanger et cuire pour 1 minute. Fermer le feu.
10- Mettre du mélange de poulet et légumes sur vos nouilles frite, couvrir d'autant de la sauce principale que vous voulez. 
Dégustez!!! Vous allez raffoler du goût!




Aucun commentaire:

Publier un commentaire