25 mars 2021

Mousse à l'érable

 


Cette recette est dans mes favoris depuis je dirais 3 ou 4 ans. Je me décidait pas à la faire, pourquoi? Parce que l'on doit faire un baie-marie et que je DÉTESTE sa lol! Si je peux m'en sauver je le fais. Mais bon cette semaine je me suis dis, ok je la fais. Avec le challenge à l'érable ce mois-ci sur le groupe de cuisine, ça m'a vraiment donné envie de cuisiner l'érable. 

Vous en aurez un peu plus que sur la photo, j'ai juste pas tout photographié ce que j'avais en pot dans mon frigo. 

Ingrédients
3 oeufs
1 tasse de sirop d'érable
10 g de gélatine
5 c à soupe d'eau froide
1½ tasse de crème à fouetté 35%

Préparation
1- Préparer votre gélatine. Dans un bol, mettre la poudre de gélatine puis mettre les 5 c à soupe d'eau froide par-dessus. Mélanger un peu puis laisser gonfler pendant que vous préparer votre sirop d'érable.
2- Dans un bol, qui ira par-dessus votre casserole pour le bain-marie), mélanger le sirop d'érable et les oeufs. Bien fouetté pour défaire les oeufs.
3- Au bain-marie, faire chauffer le mélange sirop d'érable et oeufs, jusqu'à ce que ce soit très chaud mais que vous pouvez encore mettre votre doigt dans le mélange. Moi pendant ce temps là j'ai continuer de mélanger pour pas que les oeufs cuisent. 
4- Mettre votre bol de gélatine au micro-onde 10 secondes pour que ça redevienne liquide, puis verser dans le mélange de sirop d'érable. Éteindre votre feu, et bien mélanger jusqu'à ce que sa commence légèrement à prendre.
5- Mettre au frigo pendant 15 minutes. Pendant ce temps fouetté votre crème jusqu'à l'obtention de pic. 
6- À l'aide d'un fouet, ajouter la crème fouetté au mélange d'érable. Bien mélanger pour que sa devienne uniforme.
7- Verser dans des ramequins ou des coupe à dessert. Mettre au réfrigérateur pendant 3h 
Déguster cette merveille!




Aucun commentaire:

Publier un commentaire