21 janvier 2021

Stew au petites boulettes à la mijoteuse

 


Ça m'a pris il y a quelques jours, j'avais vraiment envie de boulettes, sa faisait un bout que j'en avais pas manger. En faisant des recherches je suis tombé sur cette recette et je ne pouvais pas rien faire d'autre c'était SA que je voulais!

Ingrédients
18 à 20 boulettes de viande (ici c'était porc haché)
3 patates pelé et couper en cube
2 tasses de carottes 
1 oignon haché finement
3 branches de céleri couper en petit morceaux
1 canne de soupe tomate
325 ml de sauce gravy 
1 tasse d'eau
1 enveloppe de soupe à l'oignon (ou comme moi 1/2 tasse car j'achète chez bulk barn)

Préparation
1- Commencer par façonner vos boulettes, mettre 1 livre de viande dans un bol, ajouter 1 oeuf, de la chapelure, des épices ou herbes si vous en avez envie. Rouler dans la farine et brunir dans une poêle avec un peu d'huile.
2- Dans votre mijoteuse déposer tout vos légumes. Mettre vos boulettes par-dessus.
3- Dans un bol mélanger la soupe tomate, la sauce gravy, l'eau et la soupe à l'oignon. Bien fouetté le tout.
4- Verser ce mélange par-dessus vos boulettes et légumes.
5- Cuire 4 à 5 heures à low 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire