19 mars 2021

Gratin de cubes de veau

 

Si vous avez déjà regarder mes autres recettes avec du veau, vous allez comprendre que pas mal tout mes recettes viennent de la même endroit. Veau du Québec. C'est la meilleure source de recettes pour le Veau, j'ai beau chercher ailleurs, je finis toujours sur ce site. Je vous donne la recette pour 1 livre de viande, même si sur leur site c'est pour 2 lbs




Ingrédients
1 lb de cube de veau
3/4 tasse de sauce demi-glace
2 patates la pelure enlever
90 ml de crème 15%
1 oignon haché 
1 gousse d'ail émincé
Sel/Poivre au goût
Fromage râpée

Préparation
1- Saler et poivrer vos cubes de veau
2- Faire chauffer une poêle avec un peu d'huile. Ajouter vos cubes de veau, l'oignon et l'ail. Faire revenir le tout mais pas cuire complètement.
3- Ajouter la sauce demi-glace, porter à ébullition. Transféré le tout dans un plat allant au four.
4- Chauffer votre four à 375°F
5- Trancher vos patates à l'aide d'une mandoline. Déposer dans un bol, saler et poivre puis mélanger avec la crème.
6- Répartir par-dessus vos cubes de veau. Couvrir de fromage râpée
7- Couvrir le plat de papier d'alluminium. Cuire 1h30 à 1h45 au four. 
8- Retirer le papier d'alluminium et mettre à broil jusqu'à ce que votre fromage soit doré (2/3 minutes)

Bonne appétit! Vous allez vous régaler!






Aucun commentaire:

Publier un commentaire