31 mars 2021

Carottes et Daïkon marinés

 

C'est une recette bien facile à faire. Mais tellement délicieuse que vous en deviendrez vite accro! Moi quand je commandais dans des resto asiatique j'adorais manger ces légumes alors les faire moi même c'était une évidence même! Encore une fois, c'est une recette de Hop dans le wok. Je vous avertis, je n'ai pas fini de vous partagez de leur recette!

Pour cette recette vous aurez besoin de quelques instruments qui vous seront bien pratique
Une mandoline pour faire des juliennes avec vos légumes
Une passoire pour rincer vos légumes
Un ou des pots masson (si vous en faites plus)

Ingrédients
350 g de daïkon 
160 g de carottes
2/3 tasse d'eau
2/3 tasse de vinaigre blanc
2/3 tasse de sucre
1/4 c à thé de sel
Sel et sucre pour mettre dans les légumes 




Préparation
1- Couper chacun de vos légumes en julienne et déposer dans 2 bols distinct. Dans chaque bol mettre 1/2 c à thé de sel et 1 c à thé de sucre. Laisser reposer 10 minutes pour faire sortir l'eau de vos légumes.
2- Prendre 1 légume à la fois. Le rincer pour enlever le sucre et le sel. Puis serrer en écrasant le plus que possible pour faire sortir tout l'eau contenu dans le légumes. Essorer avec un linge propre. Puis recommencer avec le 2e légumes, toute les même étapes. Mélanger les légumes ensemble. Mettre de côté
3- Dans une petite marmite, mettre l'eau, le vinaigre, le sucre et le sel. Porter à ébullition pour faire fondre le sucre. Dès que sa boue, retirer du feu et laisser refroidir.
4- Mettre vos légumes dans un pot masson, puis verser par-dessus le liquide de la marmite. À l'aide d'une cuillère propre, venir mélanger les légumes dans le pot pour qu'il y ait de la marinade partout. Refermer le pot. Ranger au frigo. Sa ce conserve très longtemps!





Aucun commentaire:

Publier un commentaire