14 mars 2021

Sauce Hollandaise


 Avant que qui que ce soit me dise un commentaire à ce sujet, oui je sais ma sauce hollandaise n'est pas jaune. J'ai utilisé de la margarine au lieu du beurre car je n'en tiens pas chez moi, comme je cuisine beaucoup, la margarine est moins cher. Mais je vous le dit tout de suite sa goûte bel et bien la sauce hollandaise comme il ce doit, elle n'est juste pas de la bonne couleur. Mais cette recette est très facile à faire!

Ingrédients
1 1/3 tasse de beurre (margarine)
2 oeufs
1 jaune d'oeuf
1 c à table de vinaigre de vin blanc ou de jus de citron
Poivre
Sel
Poivre de cayenne

Préparation
1- Faire fondre le beurre, soit sur la poêle soit au micro-onde. 
2- Dans un bol, mettre les oeufs, le jaune d'oeuf et le vinaigre. Assaisonner de poivre. 
3- À l'aide d'un pied mélangeur, mélanger le tout jusqu'à ce que le ce soit pâle et fluffy. 
4- Ajouter le beurre petit peu par petit peu en mélangeant le tout. Continuer jusqu'à ce que vous obteniez la consistance de la sauce hollandaise. Une texture crémeuse. Ajouter si vous le voulez un peu de sel et de poivre de cayenne.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire