19 mars 2021

Sauce demi-glace

 


Est-ce que je vous ai déjà dis que mon but est de tout faire moi même? Je crois vous en avoir déjà glissé un mot! Quand je tombe sur une recette que j'ai envie et que le seul ingrédient qui me manque est de la sauce demi-glace, quelque chose que je ne garde pas chez moi, je me dis, je peux surement le faire moi même. Et que vois-je en faisant des recherches sur google, oh ça ce fait et en plus c'est super facile. Alors pourquoi ce casser la tête hein!

J'ai divisé la recette en 2, car j'en avais pas besoin de beaucoup pour ma recette. Ce sera à vous de voir combien vous en avez de besoin.

Ingrédients
2 oignons
500 ml de bouillon de poulet
2 pincées de sel
1/2 c à thé de sucre en poudre
50 g de farine
35 g de beurre

Préparation
1- Couper les oignons et émincés les. 
2- Dans une poêle un peu profonde, faire fondre le beurre. Ajouter les oignons et faire revenir jusqu'à ce qu'ils soient translucides
3- Ajouter la farine et faire revenir jusqu'à ce que vous obteniez un roux. Ajouter le sucre, le sel et délayez avec le bouillon.
4- Porter à ébullition, puis baisser le feu et laisser mijoter jusqu'à ce que la sauce épaississe un peu
5- Retirer du feu et passer au tamis pour ne garder que la sauce sans les oignons.
Utiliser dans vos recettes demandant de la sauce demi-glace.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire