06 mars 2021

Mijoté de porc, légumes sauce érable et zaatar


 J'ai changé un peu la recette original car elle ce fait avec des légumes racines, mais je vais avouer qu'on est pas le bon temps de l'année pour sa. Alors j'y ai été avec ce que j'avais dans mon frigo et c'est délicieux! Une recette que je vais adopter pour quand j'aurais des cubes de porc! 

Ingrédients
Huile d'olive
2 lb de cube de porc
1 tasse de bière ( n'importe laquelle fera l'affaire)
1 oignon haché finement
3 grosses pomme de terre couper en dés (Environ 2 tasses)
1 grosse carotte couper en dés (Environ 1 tasse)
1 branche de céleri couper en dés (Environ 1 tasse)
1/3 tasse de sirop d'érable
2 tasse de bouillon de poulet
2 c à soupe de fécule de maïs + 3 c. à soupe d'eau froide
2 à 3 c à thé de zaatar (Si vous en avez pas cela peut ce faire maison)
Sel et poivre au goût

Préparation
1- Dans une marmite faire chauffer l'huile. Puis brunir votre viande.
2- Déglacer avec la bière et laisser réduire pendant 2 minutes.
3- Ajouter tout les légumes, le sirop d'érable, le bouillon de poulet, le sel et le poivre. Porter à ébullition puis laisser mijoter à feu doux pendant 1h. (Si le liquide ne recouvre pas le tout ajouter du bouillon)
4- Préparer votre fécule de maïs dans de l'eau froide puis ajouter dans votre marmite pour faire épaissir la sauce. Ajouter le zaatar, puis servir.
Bonne appétit!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire