14 mars 2021

Muffin anglais

 


Il y a déjà 2 recettes sur le blog. Mais aucune des 2 me satisfaisait. Quand je suis tombé sur cette recette il y a quelques jours sur youtube, je savais que c'était celle là qu'il me fallait. Elle est simple, et délicieuse! Sans blague je vous la suggère à 100%! Oh et cette chaîne youtube, je vous la conseil fortement, elle fait de super recette!

Ingrédients 
500 g de farine
1 pincée de sel
3 c à soupe d'huile (ici canola)
1 c à soupe de levure
300 ml de lait tiède

Préparation
1- Dans un bol, déposer la farine et le sel et la levure. Faire un puit et ajouter l'huile et le lait.
2- Mélanger le tout ensemble, vous pouvez commencer avec une cuillère ou le crochet de votre batteur sur socle mais je vous conseil fortement de terminer avec vos mains. 
3- Mélanger jusqu'à ce que vous puissiez former une belle boule de pâte. 
4- Déposer la boule de pâte dans un bol couvert et laisser reposer pendant 1h
5- Déposer votre pâte sur une surface enfariné, Travailler la un peu pour enlever le gaz. Puis à l'aide de votre rouleau étaler la pâte jusqu'à ce qu'elle ait 1 cm d'épaisseur. 
6- À l'aide d'un emporte-pièce rond (ou un verre comme moi) découper vos pains. Recommencer jusqu'à ce que vous n'ayez plus assez de pâte pour façonner un nouveau muffin anglais.
7- Dans une poêle anti-adhésive utiliser un peu de bout de pâte qui vous reste et ''beurrer'' ce sera juste assez pour que vos muffins anglais ne colle pas.
8- Chauffer la poêle. Puis baisser à feu doux (ici 4 puis 3) Déposer autant de muffins anglais que vous avez de la place dans votre poêle. Couvrir et cuire 4 minutes. Retourner les muffins anglais, couvrir et cuire à nouveau 4 minutes. Retirer du feu et commencer avec les autres muffins anglais. 
Bonne Appétit!






Aucun commentaire:

Publier un commentaire