14 mars 2021

Oeufs Bénédictine

 


Eh non! Je ne m'en était jamais fais maison. Mon mari n'aimant pas les oeufs, j'en cuisine rarement. Mais comme moi j'adore sa, je suis entrain d'y remédier en essayer les recettes qui me tente le plus! Il faut bien ce faire plaisir!

Ingrédients
1 c à thé de vinaigre
2 oeufs
2 tranches de prosciutto ou de jambon

Préparation
1- Dans 2 petit bol déposer vos 2 sortie de leur coquille. 
2- Préparer une casserole avec 1½ litre d'eau que vous ajouter 1 c à thé de vinaigre dedans. Mettre à bouillir
3- Quand l'eau boue, descendre le feu à environ 2. Lentement, déposer vos oeufs, 1 à la fois. Utiliser une cuillère avec des trous pour les séparer et les bouger pour ne pas qu'ils collent au fond de votre casserole.
4- Cuire les oeufs pendant 3-4 minutes en mélangeant l'eau à quelques reprises pour que les oeufs ne colle pas ensemble ou dans le fond. 
5- Retirer lentement les oeufs et déposer les dans une assiette contenant du papier absorbant.
6- Couper votre muffin anglais en 2 et déposer sur chaque parti une tranche de jambon. Déposer par-dessus les oeufs et arroser de sauce hollandaise autant que vous le désirez. Saler et poivrer si vous en avez envie. 
Bonne Appétit!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire