19 août 2019

Côtelette de porc à la sauce brune et oignon

Photos MariePuce

l'idée de la recette part originalement d'ici. Par contre je l'ai modifié à mon goût et je n'ai pas du tout été déçu du résultat. La recette fait mettre des tranches de fromage sur chaque côtelette. Je l'ai fais cette fois-ci mais la prochaine fois je ne le ferai pas. Je trouve ça inutile.

Ingrédients
4 côtelettes de porc
Sel/Poivre
2 c à table de farine
2 c à table de beurre
2 enveloppes de sauce brune
Un gros oignon couper en lanière
4 gousses d'ail
soupe à l'oignon en poudre
Tranche de fromage (optionnel) 

Préparation
1- Assaisonner chaque côtelette de sel et poivre puis tremper chaque côtelette dans de la farine.
2- Faire fondre du beurre dans la poêle puis faire brunir chaque côtelette environ 3-4 minutes de chaque côté. Si vous mettez le fromage c'est ici que vous devez le mettre.
3- Déposer dans un plat allant au four et cuire 15 minutes à 325 F
4- Préparer la sauce comme demander sur les enveloppes. Ajouter de la soupe à l'oignon pour donner encore plus le goût de l'oignon
5- Faire fondre à nouveau du beurre dans la poêle. Faire revenir l'oignon et l'ail. Puis les ajouter à la sauce brune.
6- Recouvrir chaque côtelettes de sauce et servir avec des patates pilées!


4 commentaires:

  1. Sa l'air très bon,il faut essayer merci

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Un vrai délice! Vous m'en donnerez des nouvelles!

      Effacer
  2. J'ai fait cette recette quel délice mais rajouter du mozzarella râpé vous allez adorer

    RépondreEffacer