21 mars 2021

Karaage, poulet frit japonais

 


Quand j'ai vue la vidéo youtube de cette recette je me pouvais plus. Il fallait que j'essaie cette recette qui semblait tellement bonne! En fait, j'ai découvert il y a 2 ou 3 semaines hop dans le wok et ils ont tellement de belles recettes que je veux essayer. Alors dans les prochaines semaines attendez-vous à voir d'autre recettes de leur site! 

Ingrédients marinade
8 haut de cuisses de poulet (750g)
5 c à table de sauce soya
2 c à table de mirin
2 c à thé de sucre
4 gousses d'ail émincé
50 g de gingembre frais haché

Préparation marinade
1- Couper votre poulet en morceaux par trop gros mais pas trop petit (des bouchées). 
2- Dans un bol mélanger tout les ingrédients puis ajouter le poulet. Laisser mariner 30 à 60 minutes au frigo


Ingrédients panure
50 g de farine tout usage
75 g de farine de maïs
75 g de fécule de maïs
1/4 c à thé de sel
Une pincée de poivre noir

Préparation
1- Mélanger tout les ingrédients de la panure
2- Chauffer de l'huile dans une friteuse ou dans une marmite à 350°F
3- Tremper vos morceaux de poulet dans la panure, très important que toute les surface de vos morceaux de poulet soit enduit de panure. 
4- Mettre vos poulet dans l'huile et cuire 2 à 4 minutes. Une fois vos morceaux cuit, déposer sur un papier essuie-tout. 



Non obligatoire
Ingrédients sauce
1/4 tasse de mayonnaise japonaise
1 c à table de miel
1 c à table de moutarde de dijon
1,5 c à table de mirin
1,5 c à thé de sauce soya

Bonne Appétit! Vous allez vous régaler!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire