17 mars 2021

Tarte mousseline à l'érable

 


Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j'adore l'érable! Alors essayer une nouvelle recette avec de l'érable ce n'est vraiment pas une corvée! Je suis tomber sur cette recette et elle semblait tellement simple que je me suis lancée tout de suite. C'est très simple à faire, chaque étape s'enchaîne l'une après l'autre assez rapidement.

Ingrédient
1 croûte de biscuit graham*
1 blanc d'oeuf
3/4 tasse de sirop d'érable 
1 sachet de gélatine (6 g de gélatine )
1/4 tasse d'eau froide
1 tasse de crème 35% à fouetté

* Si vous voulez faire votre propre croûte comme moi c'est 1¼ tasse de biscuits graham et 1/2 tasse de beurre fondu. Vous mélanger le tout puis étendez dans votre assiette à tarte.

Préparation
1- Fouetter votre crème jusqu'à consistance assez ferme. Réserver
2- Dans un bol, mettre la gélatine et l'eau froide. Laisser gonfler pendant 5 minutes.
3- Monter le blanc d'oeuf en neige. Réserver
4- Chauffer votre sirop d'érable pendant 1 minute au micro-onde. Réserver
5- Faire fondre votre gélatine 10 secondes au micro-onde. Mélanger la à votre sirop d'érable. Puis ajouter ce mélange au blanc d'oeuf en fouettant le tout. 
6- Incorporer ce mélange à la crème fouetté en pliant le mélange.
7- Verser dans votre croûte de biscuit graham et mettre au frigo pour un minimum de 2h (ici on a attendu 3h)




Aucun commentaire:

Publier un commentaire