22 novembre 2021

Banax, recette des Iles-De-La-Madeleine

 


Recette que ma belle-famille m'a montré que je ne fais pas assez souvent mais que mon mari adore. C'est un peu comme des beignets mais la texture est légèrement différente. C'est servi dans presque tout les restaurants pour le petit-déjeuner au Iles-De-La-Madeleine

Ingrédients
4 oeufs 
4 à 6 tasses de farine 
4 à 6 c. à thé de poudre à pâte (1 c. à thé par tasse)
1 tasse de sucre
1 pincée de sel
3/4 tasse de lait
1 c. à thé de vanille
3 c. à table de gras
huile pour frire

J'ai commencé par 4 tasses mais la texture était beaucoup trop collante et liquide pour étendre sur mon plan de travail alors j'ai du en rajouter 3 de plus. Alors si vous en voulez moins il faut réduire le lait. C'est ce que je vais faire la prochaine fois.  Il faut vraiment que votre mélange soit une pâte qui va s'étendre avec un rouleau à pâte et ce tressé (pas obligatoire mais vous comprenez que cela doit ce tenir)

Préparation
1- Fouetté les oeufs avec le sucre. Puis ajouter le lait, le gras et la vanille. 
2- Lentement ajouter la farine, le sel et la poudre à pâte. Bien mélanger. Si la texture n'est pas comme je vous l'ai décrit plus haut vous devrez ajouter plus de farine. 
3- Étendre sur votre plan de travail. Découper des lanières sans découper le bout et tressé. Si vous ne voulez pas tressé faites seulement des boudins de 2 à 3 cm de diamètre et 5 cm de long
4- Faire chauffer l'huile et frire chacun de vos banax
5- Déposer sur du papier absorbant pour enlever le surplus d'huile
6- Servir avec de la confiture, caramel, miel, beurre d'arachide, tartinade de noisette, tartinade de fromage, etc. 
Bonne Appétit!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire