29 mars 2021

Buns à la patate

 


Bon vous allez peut-être rire de moi...! Mon mari m'a fait remarquer que les restaurants Subway avait lancé des buns aux patates. Intriguée comme je le suis toujours côté nourriture, j'ai fais mes petites recherches pour goûter sa mais en les faisant moi même. Vraiment facile à faire et en plus sa passe les restants de patate pilée dans le frigo, tellement une bonne idée.
Je vous arrête tout de suite, non sa ne goûte pas du tout la patate et c'est tellement moelleux!

Ingrédients
1/2 tasse de patate pilée chaude
1/4 tasse de beurre fondu
2 c à thé de levure
1 tasse de lait tiède
1 c à thé de sel
1 c à table de sucre
3 tasses de farine

Ingrédients pour le dessus
1 oeuf
sésame (facultatif)

Préparation
1- Dans un bol, mélanger les patates, le beurre, la levure, le lait, le sucre et le sel. Bien mélanger le tout
2- Tranquillement ajouter la farine, puis mélanger jusqu'à la formation d'une belle pâte.
3- Laisser gonfler la pâte, à couvert, pendant 1½ heure pour que la pâte double de volume.
4- Séparer la pâte en 10 à 12 petits buns. Laisser gonfler 1h de plus.
5- Battre l'oeuf avec un peu d'eau dans un bol puis badigeonner les pains. Si voulu ajouter des graines de sésame. 
6- Cuire 15 minutes à 375°F 
Laisser refroidir un peu puis manger!



3 commentaires:

  1. Merci pour la recette. Serait-il possible de savoir si c’ est des patates pilées que j’ai dans déjà faite avec beurre et lait ou si c’est des patates pilées seulement et que je rajoute seulement ce qui est dans la recette , merci. @mariepuce08

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Belle question!
      Tu peux prendre des patates pilées que tu as déjà avec du beurre et du lait. De plus ils peuvent aussi avoir de la saveur dedans, moi il y avait du poivre et des herbes. Sa donnera seulement un bon petit goût à ton pain!

      Effacer
  2. Merci pour la recette. Est-ce que dans les recettes c’est des patates pilées que j’ai déjà préparé avec le beurre et le lait ou c’est des patates pilées seulement sans rien et je rajoute le lait et le beurre de la recette. Merci.
    @mariepuce08

    RépondreEffacer