06 mars 2021

Parfait au cookie bluff et tofu

 

Je vous explique. Il y a quelques semaines, cookie bluff m'ont contacter pour me lancer un défi, crée une recette à partir de leur produit. Nous sommes plusieurs à qui le défi à été lancer. Si ma recette est choisi ma recette sera sur leur site web. J'ai acceptée avec joie. Après mûre réflexion j'ai décidée d'y aller pour cette recette. Je vais aussi en faire une 2e dans quelques jours et après je prendrai la décision laquelle je leur enverrai. 
J'aime bien cette recette car elle n'a pas beaucoup d'étape. Presque tout les ingrédients sont interchangeable pour des ingrédients hypoallergène ou végétalien. Alors elle est à la porter de presque tout le monde.

Vous allez voir, c'est assez simple. 

Ingrédients
1 paquet de tofu mi ferme
1 pot de cookie bluff (je suggère celui au brownies)
1/3 de tasse de pépite de chocolat (qui ce remplace facilement par des caroubes)
1½ c à table de beurre d'arachide (vous pouvez prendre du wowbutter)
1/2 c à thé de vanille
1 à 2 bananes couper en rondelles




Préparation
1- Déposer votre tofu dans un bol et le passer au pied mélangeur pour qu'il devienne lisse

2- Mettre votre chocolat et le beurre d'arachide dans un bol allant au micro-onde. Vous devez les faire fondre. Je vous suggère d'y aller à coup de 20 secondes et bien mélanger entre chaque. (ici ça à pris 60 secondes.

3- Ajouter le chocolat/beurre d'arachide fondu au tofu et ajouter également la vanille. Mélanger le tout jusqu'à ce que ça devienne homogène


4- Dans un verre, ou une coupe à dessert, déposer du cookie bluff pour donner un fond. Ajouter du mélange de tofu par-dessus, puis des rondelles de bananes. Remettre un peu de cookie bluff, encore du mélange de tofu et finir avec des rondelles de bananes. Vous en aurez assez pour faire environ 4 coupes (tout dépendant de votre coupe à dessert)
Mettre au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.





Bonne dégustation!!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire