28 janvier 2021

Pâté australien

 


Ça fait déjà quelques mois que cette recette est dans mes favoris et que je voulais vraiment l'essayer. Tout ce que je peux dire c'est qu'il était plus que temps hahaha! Ouais j'avoue que j'ai quelques recettes dans mes favoris que je veux essayer sans compter tout ceux sur pinterest et la liste s'allonge presque à chaque jour alors je ne peux pas dire que je vais finir par passer au travers car il va toujours avoir de nouvelles recettes à essayer. 
Alors je disais que je voulais essayer cette recette, car premièrement les recettes de l'Australie sont assez rare alors j'étais très heureuse de tomber sur celle-ci car comme vous le savez j'aime beaucoup essayer des recettes de partout dans le monde, c'est un peu mon dada. 
Essayer cette recette et donnez m'en des nouvelles!



Ingrédients
1 oignon haché finement
1 livre de boeuf haché
1 tasse d'eau diviser en 2(3/4 dans une tasse et 1/4 dans une autre)
2 cube de bouillon de boeuf ou 2 c à thé de bovril de boeuf
1/4 tasse de sauce tomate
2 c à thé de sauce worcesteshire
Sel et poivre au goût
3 c à table de farine
1 recette de pâte à tarte (pour avoir un fond et un couvert) 




Préparation
1- Dans une poêle cuire l'oignon et le boeuf jusqu'à ce que le boeuf soit bruni
2- Ajouter le 3/4 tasse d'eau, le bouillon de boeuf, la sauce tomate, la sauce worcesteshire , le sel et le poivre. Porter le tout à ébullition, baisser le feu à moyen et laisser mijoter 15 minutes.
3- Mélanger le 1/4 tasse d'eau et la farine. Ajouter a la viande et mélanger le tout. Continuer à mijoter jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de liquide. Environ 2 à 5 minutes. Retirer du feu et laisser refroidir
4- Préchauffer le four à 445°C et  préparer le fond de votre pâte à tarte. 
5- Verser le mélange de viande dans le fond de votre pâte à tarte puis recouvrir du restant de votre pâte à tarte. Badigeonner le tout avec de l'huile ou un peu de beurre fondu (le site dit un oeuf, moi j'aime pas, mais vous pouvez le faire sans problème)
6- Cuire 15 minutes à 445°C puis descendre la température du four à 375°F et cuire encore 25 minutes.
Bonne Appétit!




Aucun commentaire:

Publier un commentaire