18 janvier 2022

Chow mein au poulet version MariePuce

 


J'ai refait ma recette de chow mein.  J'aimais bien l'original mais je trouvais qu'il manquait quelques choses et je vous avoue que celui-ci est assez réussi!

Ingrédients
1 paquet de nouilles à chow mein frais de 350 g 
2 livres de poulet désossé
1 oignon rouge couper en dés
1 poivron couper en dés
1 tasse de céleri
1½ tasse de carottes râpée
2 gousses d'ail émincé
1/4 tasse de sauce soya
1 tasse de bouillon de poulet
1 c. à soupe de gingembre râpée
1 c. à table de sauce d'huître
1 c. à table de sauce hoisin
1 c. à table de cassonade
1 c. à thé de cinq épices chinoise
2 c. à soupe de fécule de maïs
Graines de sésame (Facultatif)
Huile d'arachide et de sésame pour la cuisson

Préparation
1- Cuire les nouilles comme indiqué sur l'emballage. Mettre de côté
2- Dans un bol, mélanger l'ail, la sauce soya, le bouillon de poulet, le gingembre, la sauce d'huître, la sauce hoisin, la cassonade, les cinq épices chinoise et la fécule de maïs. Bien fouetté ensemble puis mettre de côté.
3- Faire chauffer l'huile d'arachide et de sésame dans un wok. Ajouter le poulet et le cuire complètement.
4- Ajouter tout les légumes et cuire pendant environ 3 minutes. 
5- Fouetter un peu la sauce que vous avez mis de côté pour mélanger à nouveau. Ajouter avec les nouilles dans le wok et bien mélanger le tout
Servir et ajouter des graines de sésame si vous en avez envie.
Bonne Appétit!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire