09 janvier 2022

Boeuf Wellington pour les pauvres (Au boeuf haché)

 


Je n'ai jamais manger de boeuf wellington. Je n'ai jamais trippé sur les rôti alors sa ne me disait rien. Mais quand je suis tombé sur cette recette là j'en ai eu envie. 
J'ai fais quelques petites modifications car nous ne mangeons pas de champignons et autre petit trucs qui pouvait être facilement changer.

Ingrédients
1½ livre de boeuf haché
4 c. à table de chapelure 
2 oeufs
1 c. à table de persil séché
1 c. à thé de sel
1 c. à table de crème 15% (si vous en avez pas vous pouvez prendre du lait)
3 c. à table de beurre
1 oignon jaune couper en petit moreaux
8 oz de champignons (moi j'ai échanger pour 1 oignon rouge)
4 gousses d'ail émincé
1/2 tasse de bouillon de boeuf
1 c. à thé de basilic séché
Fromage mozzarella râpée
1 paquet de 400 g de pâte feuilleté
Huile d'olive



Préparation
1- Dans un bol mélanger ensemble, le boeuf haché, la chapelure, les oeufs, le persil, le sel et la crème. Mettre de côté
2- Dans une poêle faire fondre le beurre, puis ajouter les oignons et les champignons et faire revenir jusqu'à ce que les oignons soit translucide
3- Ajouter l'ail, le bouillon et le basilic. Porter à ébullition puis laisser mijoter à feu élevé jusqu'à ce que le liquide ait évaporé. Mettre de côté
4- Découper la pâte feuilleté en 4 carré. 
5- Sur chaque carré, dans le milieu mettre du mélange d'oignon/champignons. Ajouter un peu de fromage mozzarella par-dessus puis séparer la viande en 4 et déposer par-dessus le tout. 
6- Refermer la pâte feuilleté et badigeonner d'huile d'olive. Cuire 35 à 40 minutes à 400°F
7- Préparer votre sauce gravy
8- Servir avec un peu de sauce gravy



Aucun commentaire:

Publier un commentaire