21 janvier 2019

Stew pour les pauvres gens à la mijoteuse!

Photo MariePuce

J'ai essayer de traduire le titre, qui en anglais était Poor man's stew. Je voulais pas le mettre au masculin alors je crois que c'est la meilleure traduction! Je l'ai ris en voyant la recette mais en même temps, je trouvais ça bien et c'est vrai que c'est une recette pas cher, facile à faire et succulente!

Ingrédients
1 livre de boeuf haché
1,5 livres de pommes de terre coupé en gros cube (environ 5 ou 6 patates)
3 carottes coupé en rondelles
1 oignon coupé en dés
1 gousses d'ail émincé
1 canne de pâte de tomate
2 tasses d'eau
1 c à thé de sel
1 c à thé de poudre d'oignon
1 c à thé d'origan
1/4 c à thé de poivre

Préparation
1- Faire brunir la viande dans une poêle. La verser dans votre mijoteuse. Ajouter les légumes.
2- Dans un bol mélanger la pâte de tomate, l'eau et les épices puis verser par-dessus votre viande et vos légumes
3- Cuire 7h à Low
4- Servir avec une tranche de pain beurré pour tremper dans la sauce!

 C'était succulent, facile à préparer et à refaire très souvent!




UPDATE 8 AVRIL 2023
Au fil des années cette recette est devenue ultra populaire non seulement dans ma maison mais sur ce blog. C'est LA recette la plus populaire de tout les temps. Beaucoup de gens sur le groupe de cuisine le font et refont!
J'ai augmenter d'un cran hier en mettant cette recette en conserve. 
En recherchant des recettes de conserve je suis tomber sur une recette semblable à celle-ci à la seule différence que c'était avec cube de boeuf. J'ai décidé de faire ma recette ici mais de suivre les indications pour le temps de mise en conserve. 
J'ai aussi mis moins longtemps dans la mijoteuse pour ne pas surcuire. 5h au lieu de 7h
Le site disait 75 minutes pour les pots de 500 ml et 90 minutes pour les pots de 1 litres
Je suis vraiment contente de pouvoir avoir du stew pour de futurs lunchs. J'ai déjà essayer de congeler, c'est correct, mais je sens que ici il va garder son bon goût qu'on aime tant!

5 commentaires:

  1. Moi je rajoute deux cannes de soupe aux tomates

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Marie est ce que c est une petite canne de pate tomate

      Effacer
  2. Ajoutez cubes de navets en même temps que la viande hachée, 2 tasses de légumes congelés et une canne de soupe au tomate ...

    RépondreEffacer