04 janvier 2022

Macaronis chinois

 


Un macaroni au chinois c'est tout le temps bon! Au fil des ans j'ai peaufiné ma recette mais j'ai remarqué que je ne l'avais jamais mis sur le blog alors lets go je vous mets sa!

Ingrédients
375 g de pâte non cuite ( environ 3/4 d'une boites de 410 g)
2 gousses d'ail haché finement
1 petit oignon haché finement
3/4 tasse de carottes couper en petit morceaux
3/4 tasse de céleri
3/4 tasse de poivron (ici vert mais n'importe lequel sa va)
1 lb de viande haché de votre choix (j'ai pas mal tout essayer)
2 tasses de brocoli*
1/2 tasse de sauce soya**
2 c. à soupe de sauce hoisin
1 c. à soupe d'huile de sésame
Sel/Poivre au goût

* Moi je le fais sans brocoli pour l'époux et je l'ajoute plus tard pour moi mais je vais vous dire comment faire si vous l'ajouter au moment de la cuisson

**Parfois je prend 1/2 tasse de sauce soya claire et 2 c. à thé de sauce soya noir

Préparation
1- Cuire vos pâtes comme vous le feriez habituellement. Mettre de côté une fois bien égoutté
2- Dans un wok ou une marmite, faire chauffer un peu d'huile d'olive. Ajouter l'ail et faire revenir pendant environ 1 minute
3- Ajouter les oignons et faire revenir 1 à 2 minutes. Puis ajouter les carottes, le céleri et les poivrons. Faire revenir jusqu'à ce que les légumes aient ramolli un peu (environ 5 à 7 minutes.)
4- Ajouter la viande, le brocoli et la moitié de la sauce soya. Bien cuire la viande 
5- Ajouter les pâtes, la sauce hoisin, l'huile de sésame, le reste de la sauce soya, le sel et le poivre. Bien mélanger le tout.
Servir immédiatement! 
Ce garde environ 5 jours au frigo alors c'est un bon repas à préparer d'avance!

***Si comme moi vous devez ajouter le brocoli plus tard, vous devrez le cuire à la vapeur ou  bouilli et l'ajouter au moment de servir




Aucun commentaire:

Publier un commentaire