20 janvier 2022

BowlFlan aux amandes

 


Quand j'ai vue passer sa sur mon instagram hier je devais absolument l'essayer! Ceci est un petit-déjeuner et je ne fut pas du tout déçu de l'avoir essayer! 
Cette recette est sans gluten, sans lactose(si on change le yogourt pour du sans lactose), sans sucre raffinés, sans matières grasses mais comme la fille dit sur son instagram Avec goût! 
J'ai modifié la recette un tantinet après avoir discuter avec elle. Sa recette est à la noix de coco mais je n'avais plus de farine de coco et d'arôme de coco alors j'ai modifié et je l'ai fais aux amandes

Cette recette doit passer la nuit au frigo, à ne pas préparer le matin même.

Ingrédients flan
2 blancs d'oeufs (75 g si vous achetez un carton de blanc d'oeuf)
130g de lait d'amande (ou de coco)
120g de yogourt nature grec (sans lactose si vous voulez)
1g d'arôme d'amande (ou de coco)
10g de sirop d'érable (ou de stévia)
20g de fécule de maïs
10g de farine d'amande (ou de coco)

Ingrédients Topping
10g de cacao 
10g de sirop de raisin*
30g d'eau

* Je n'avais tant de choix de sirop, la recette parle de sirop de fleur de coco. Mais moi j'ai seulement 2 sortes de sirop. Celui au raisin ou celui au safran et dans ce cas-ci j'ai préférée prendre celui au raisin. Je crois que le sirop d'érable pourrait amplement faire l'affaire

Préparation
1- Dans un bol, mélanger tout les ingrédients du flan. Verser dans un bol allant au micro-onde. 
2- Cuire 3 minutes 30 secondes. Vérifier si c'est cuit. Si non remettre 1 minutes et vérifier. Moi j'ai dû cuire 5 minutes 30 secondes en tout.  Laisser refroidir un peu pendant que vous préparez le topping
3- Dans un petit bol, mélanger ensemble le cacao, le sirop et l'eau. Bien mélanger jusqu'à ce que le cacao soit bien intégré. 
4- Verser par-dessus le flan et bien étendre. 
5- Réfrigéré toute la nuit
Dégustez! Vous verrez les saveurs sont bien présente. Je suis vraiment rester surprise du goût en le mangeant mais agréablement surprise! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire