06 janvier 2022

Poulet haché asiatique à l'ail servi avec des nouilles ramen

 


Oui je l'avoue que je suis un peu accros à tout ce qui est asiatique. J'en mangerais tout le temps. Quand je commande du resto je dois me faire violence pour essayer d'autre truc que juste de l'asiatique! C'est tellement bon! Cette recette ne fait pas exception! Elle est en partie de mon cru en m'inspirant de d'autres recettes.

Ingrédients
2 paquets de nouille ramen sans les sachets de poudre (Environ 200g de nouilles)
1 lb de poulet haché
5 gousses d'ail émincé
1/4 tasse de sauce soya (moi j'ai mis 1/4 tasse de sauce soya claire + 1 c. à thé de sauce soya noir)
1/4 tasse de miel
1 c. à table de sauce chili
1 c. à table de sriracha
1 c. à thé de vin de shaoxing (ou de vinaigre de riz)
1/2 c. à thé d'huile de sésame
1/2 c. à thé de flocon de piment rouge
Graines de sésame

Préparation
1- Cuire les ramen comme vous indiquer sur l'emballage, mettre de côté
2- Dans un bol mélanger ensemble l'ail, la sauce soya, le miel, la sauce chili, le sriracha, le vin de shaoxing, l'huile de sésame et les flocons de piments rouge. Mettre de côté.
3- Dans un wok, faire chauffer un peu d'huile d'olive(ici j'ai mélanger huile d'olive normal et huile de chili) et cuire le poulet haché. 
4- Quand le poulet est complètement cuit et qu'il ne reste plus de liquide dans le fond de votre wok, ajouter la sauce que vous avez fait dans dans le petit bol. Mélanger un peu puis ajouter les ramen. Bien mélanger le tout et servir garni de graines de sésame!

Et bien sur il faut manger cela avec des baguettes! 😛

Aucun commentaire:

Publier un commentaire