28 janvier 2022

Mac n cheese au bacon et fromage en grains

 


Magnifique recette de Je cuisine une filiale du blog bien connu 5/15. J'avais un sac de fromage en grains et je voulais essayer quelques choses de nouveau avec. J'avais également des lardons que j'ai mis à la place du bacon. Je vous le dit, cette recette de Mac n cheese doit passer à la postérité! Non je blague mais le fromage en grain donne un bon goût de squish squish non explicable si on en a jamais manger!

Ingrédients
10 tranches de bacon
3 tasses de macaronis
3 c. à table de beurre
3 c. à table de farine
2 tasses de lait
1 tasse de crème 15%
1/4 c à thé de muscade
Sel/Poivre au goût (ici poivre au bacon des épices du guerrier et sel fumée des as du fumoir)
3 tasses de fromage cheddar fort râpée
1 tasse de fromage montery jack* râpée
1 c. à table de persil séché
3 oignons vert haché en rondelles
1/2 tasse de panko
1/2 livre de fromage en grains de votre choix (ici celui de la trappe à fromage à Gatineau)

*J'ai mis que du fromage cheddar je n'avais pas de montery jack




Préparation
1- Cuire votre bacon pour qu'il soit complètement croustillant. Allez-y de la manière dont vous vous sentez le plus à l'aise (micro-onde, poêle, four). Couper en petit morceaux une fois qu'il est prêt et mettre de côté
2- Cuire vos pâtes comme vous le feriez habituellement. Mettre de côté. Préchauffer votre four à 375°F
3- Dans une marmite faire fondre le beurre, ajoutez la farine et bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte.
4- Ajouter lentement le lait, puis la crème en fouettant. Ajouter également la muscade, le sel et le poivre. Fouetter le tout puis porter à ébullition. 
5- Dès que sa boue, retirer du feu et ajouter le fromage. Bien mélanger le tout jusqu'à ce que le fromage soit fondu.
6- Ajouter le persil, les oignons vert, la moitié du bacon et les pâtes. Bien mélanger le tout.
7- Dans un plate en pyrex 9X13 verser le macaroni. Ajouter par-dessus le fromage en grains, le restant du bacon et le panko. 
8- Cuire 8 à 10 minutes. Puis Mettre à broil pendant 2 à 4 minutes ou jusqu'à ce que le tout soit bien doré

Bonne appétit! Vous vous régalerez je vous le promet!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire