14 janvier 2022

Gruau froid aux framboises

 

J'avais des framboises dans mon congélateur et je cherchais quoi en faire. Finalement je me suis décidée pour ce magnifique gruau froid. Il est délicieux et goûte l'été en cette hiver froid!

Ingrédients
1 tasse de framboises fraîches ou congelé
1 tasse de lait de votre choix (ici avoine)
1 tasse de flocon d'avoine
1 c. à table de chia
1 c. à table de miel

Préparation
1- Mettre les framboises et le lait dans un mélangeur (blender). Réduire en purée. Si vos framboises sont congelé je vous suggère de les passer au micro-onde un peu avant de les mettre dans votre mélangeur.
2- Verser le mélange dans un bol et ajouter les flocons d'avoine, le chia et le miel. Bien mélanger le tout.
3- Mettre au frigo pour la nuit 
4- Si vous en avez envie ajouter ce que vous voulez sur le dessus avant de manger. Ici ce sont des amandes émondés et des éclats de cacao.

J'aimerais vous avertir que vous aurez quand même beaucoup de gruau froid avec cette recette. Vous aurez 2 à 3 portions. Mais sa ce garde quelques jours au frigo. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire