11 janvier 2022

Bowl Cake banane et beurre d'arachide


 Qu'est-ce qu'un bowl cake? En premier je commencerais par vous dire que c'est pour le petit-déjeuner. Ouais je sais le terme cake pourrait porter à confusion. Ensuite je vous décrirais le bowl cake comme un gruau mais qui ce tient. Très rapide à faire, on le cuit au micro-onde dans un bol et on y donne la saveur que l'ont veut.
J'ai découvert le bowl cake il y a quelques mois sur instagram. Très populaire en Europe mais inconnu ici je me suis enfin décidée d'en faire. Celui-ci est mon 2e mais le 1er que je partage car l'autre la photo était affreuse (très tôt le matin il faisait noir)
C'est délicieux, même mon mari qui est parfois un peu difficile adore. 

Ingrédients*
1 banane
1 oeuf
1 c. à thé de poudre à pâte
40 g de flocon d'avoine
1 c. à soupe de lait de votre choix (ici lait d'avoine(
1 c. à soupe de miel
1 c. à soupe de beurre d'arachide
1 c. à soupe de poudre de protéine au chocolat ou de cacao**

* Moi j'ai fais la recette en 1 fois et demi pour en avoir pour 2 personnes
** J'ai préférée la poudre de protéine dans ce cas-ci car j'en avais mais ce n'est pas obligatoire. Vous pouvez même complètement laisser tomber la poudre ou le cacao.

Préparation
1- Écrasé la moitié de la banane dans un bol allant au micro-onde. 
2- Ajouter l'oeuf et bien fouetté le tout. Ajouter le miel, le lait et le beurre d'arachide. Bien mélanger à nouveau
3- Ajouter les flocons d'avoine et la poudre à pâte. Bien mélanger le tout
4- Mettre à cuire au micro-onde pendant 3 minutes. Attention le bol sera très chaud.
5- Tourner le bol à l'envers dans une assiette pour démouler. Décorer avec des tranches du restant de la banane et si vous en avez envie faire fondre un peu de beurre d'arachide au micro-onde et en mettre sur le dessus.
Dégustez! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire