25 janvier 2022

La vrai recette de biscuits aux pépites de chocolat

 


Il y a quelques mois, sur mon groupe de cuisine j'avais parlé de l'origine des biscuits aux pépites de chocolat et j'avais mis la recette de côté pour l'essayer. Je ne l'avais pas encore fait car à chaque fois que je la relisais je me rendais compte que je devais prendre 2 jours pour les faire. 
Enfin maintenant je me suis décidé et je me demande bien ce que j'attendais!
Cette recette-ci sont les meilleures biscuits que j'ai mangé de ma vie! J'ai toujours adoré les biscuits chunk du choix de président. Et bien cette recette est la même chose mais en étant 1000 fois meilleures puisque fais maison.

Ingrédients
2 tasses de farine à pâtisserie
1 2/3 tasse de farine à pain
1¼ c. à thé de soda à pâte
1½ c. à thé de poudre à pâte
1½ c. à thé de sel
1¼ tasse de beurre
1¼ tasse de cassonade
1 tasse de sucre blanc
2 oeufs
2 c. à thé de vanille
1¼ livre de gros morceaux de chocolat ou de pépite de chocolat 

Préparation
1- Dans un bol tamiser les farine, le soda à pâte, la poudre à pâte et le sel. Mettre de côté
2- Dans un autre bol mettre le beurre, la cassonade et le sucre. Fouetté pendant 5 minutes. Jusqu'à ce que ce soit crémeux. Vous verrez cela fera une différence
3- Ajouter les oeufs 1 à la fois. Puis ajouter la vanille.
4- Ajouter les ingrédients secs, mélanger juste assez pour incorporer. Ajouter le chocolat et mélanger à nouveau mais encore une fois pas trop pour ne pas briser les pépites.
5- Couvrir et réfrigéré pour 24 à 36 heures. 
6- Chauffer le four à 350°F
7- Déposer des cuilléré de la grosseur d'une balle de golf sur une plaque de cuisson avec papier parchemin ou tapis en silicone. Ne pas en mettre plus de 6. Si vous voulez vous pouvez congeler le restant de la pâte si vous ne voulez pas tout les cuires
8- Cuire au four 16 à 18 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient bien doré. 
9- Laisser refroidir un peu dans la plaque puis mettre sur une grille pour laisser refroidir complètement

Aucun commentaire:

Publier un commentaire