07 janvier 2022

Tarte au sucre coulant

 


J'avais ultra envie d'une tarte au sucre coulante. Demandez moi pas pourquoi mais depuis plusieurs jours que j'avais en tête une bonne tarte au sucre coulante. J'ai chercher longtemps avant de trouver LA recette qui était pour me satisfaire! Et au final je l'ai trouver chez une des meilleures, Cinq Fourchettes . Je n'ai pas modifié sa recette car elle est parfaite! 

Ce qui est bien avec cette recette et ce mélange c'est que sa peut faire au moins 2 tartes mais aussi le ''mélange de sucre à la crème'' que la recette donne peut être utiliser pour autre chose que les tartes, comme par exemple sur des toasts, comme coulis au sucre à la crème, etc.

La recette  c'est pour faire le mélange au milieu de la tarte et non la croûte. Vous pourrez faire le mélange d'avance et l'utiliser plus tard. Le mélange ce garde plusieurs mois dans le frigo

Ingrédients
1 tasse de beurre
1 tasse de farine
1 tasse de lait
1½ tasse de crème 35%
3 tasses de sirop d'érable

Préparation
1- Dans une casserole faire fondre le beurre à feu moyen
2- Dès que le beurre est fondu ajouter la farine. Mélanger continuellement jusqu'à l'obtention d'un roux
3- Ajouter le lait et la crème. Fouettez jusqu'à la disparition de tout les grumaux. 
4- Lentement, ajoutez le sirop d'érable. Continuer à cuire jusqu'à ce que le mélange épaississe et devienne onctueux. Cela va prendre plusieurs minutes, vous devrez continuer à mélanger le tout pour ne pas que sa colle dans le fond de votre casserole.
5- Verser le mélange dans des pots massons, refermer les couvercles et ranger dans le frigo

Si vous voulez faire une tarte, vous aurez qu'à mettre du mélange dans votre croûte déjà cuite et servir. Il ne faut pas oublier que le mélange restera coulant!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire