12 janvier 2022

Pain au beurre d'arachide

 


*Sur l'image il y a aussi des pains aux bananes, les pains aux beurre d'arachides sont ceux de gauche.

Je suis tombée sur cette recette tout à fait par hasard. J'ai été sur mon pinterest et c'était la première recette qui était présenté, sans faire de recherche. Moi qui adoreeeeeeeeeeee le beurre d'arachide (je peux en manger à la cuillère et beaucoup tellement j'aime sa et sa peut même devenir obsessif mon affaire!😝) J'ai sauté sur la recette et je devais le faire très rapidement! Et je n'ai pas été déçu. Le goût du beurre d'arachide est très présent! 

Ingrédients
1 tasse de lait (ici lait d'avoine)
3/4 tasse de sucre (ce montant est déjà réduit)
1 tasse de beurre d'arachide crémeux
2 oeufs
1½ tasse de farine
1/2 tasse de flocon d'avoine
1 c. à table de poudre à pâte
1/2 c. à thé de sel

Préparation
1- Préchauffer le four à 350°F. Graisser 2 moules à pain.
2- Dans un bol, fouetter ensemble le lait, le sucre, le beurre d'arachide et les oeufs.
3- Ajouter la farine, les flocons d'avoine, la poudre à pâte et le sel. Bien mélanger le tout.
4- Verser le mélange dans les 2 moules à pains
5- Cuire 50 minutes dans le four. Vérifier à l'aide d'une cure-dent qu'ils sont bien cuit avant de retirer du four. 
6- Laisser refroidir une dizaine de minutes avant de démouler. Laisser refroidir sur une grille.
Un vrai délice pour une collation ou pour le petit-déjeuner!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire