09 janvier 2022

Brioches style chinois

 


Quel est la différence avec les brioches habituelles?
Dans le milieu au lieu de mettre la cassonade avec la cannelle, on met de la crème pâtissière et du chocolat!
J'ai pris ma recette préférée de Brioches ici sur le blog
Et j'ai ajouter de la crème pâtissière aux fraises que j'avais déjà en conserve chez moi. 
Oui j'ai triché je n'ai pas fait ma crème pâtissière, mais quand j'ai vue cette crème à mon épicerie scottish and irish du coin je n'ai pas pu m'empêcher de l'acheter et je trouvais sa parfait pour cette recette!

Ingrédients
1/2 c. à table de levure
1/2 tasse de lait tiède
3 c. à table de sucre
1/4 tasse de beurre
1/2 c. à thé de sel
1 oeuf
2 tasses de farine
De la crème pâtissière
Des Pépites de chocolat (ici caroubes)

Préparation
1- Mettre la levure dans le lait chaud.Laisser tremper pendant 10 à 15 minutes ou jusqu'à ce qu'il y ait des bulles. 
2- Ajouter à ce mélange le sucre, le beurre, le sel et l'oeuf. Ajouter la farine jusqu'à ce que la pâte fasse une boule
3- Pétrir la pâte sur une surface fariné pendant quelque minute jusqu'à ce qu'elle soit lisse et élastique. Mettre dans un bol graissé et laisser reposé dans le four la lumière allumé environ 1h
4- Avec un rouleau à pâte étendre votre pâte qui aura doubler de volume. Étendre une généreuse couche de crème pâtissière par-dessus la pâte. Ajouter des pépites de chocolat autant que vous le voulez. 
5- Rouler votre pâte pour donner un cylindre puis découper des rondelles de pâte. Mettre les rondelles dans une plaque allant au four. Laisser levée pendant quelques minutes(je dirais environ 10 minutes, le temps que votre four atteigne sa température.
6- Chauffer le four à 375°F
7- Cuire 15 à 18 minutes ou jusqu'à ce que vos brioches soit doré.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire