11 mai 2021

Porc effiloché Char siu


 J'ai fais ce porc en effiloché. La vrai manière est au four, sauf si on veut faire une autre recette avec le porc, comme c'est mon cas ici. Alors je vous partage le effiloché et plus tard quand je le ferai au four j'écrirai les étapes ou vous pouvez bien sur aller le voir sur le blog de Hop dans le Wok.

Ingrédients
2½ à 3 lb de filet de porc
2 oignons vert haché finement
5 gousses d'ails haché finement
1 c à thé de gingembre haché finement
1 c à table de 5 épices chinoises
1/3 tasse de cassonade
1 c à thé de sel
3 c à table de vin de shaoxing 
2 c à table de sauce soya claire
1/2 c à thé de sauce soya foncée (Vous pouvez mettre de la mélasse 1/4 c à thé)
2 c à table de sauce hoisin
3 c à table de miel
1 c à table de sirop de maïs
1 cube de tofu fermenté + 1 c à thé de jus de tofu
1 c à thé de poudre de betterave (optionnel)

Préparation
1- Mélanger tout les ingrédients à l'exception du porc ensemble.
2- Déposer le porc dans la mijoteuse
3- Verser la marinade par-dessus
4- Cuire 8 à low
5- Effiloché le porc et utiliser dans la recette de votre choix



Aucun commentaire:

Publier un commentaire