11 mai 2021

Nems, rouleaux impériaux vietnamiens

 


Je ne les ai pas fait correctement. Mais j'ai vérifié avec les experts chez Hop dans le wok avant de faire ce terrible changement et il n'y avait pas de problème! Alors oui vous aurez bien compris. C'est encore une recette de hop dans le wok! Moi jen ai fais une centaine que j'ai mis à congelé. J'aime bien sa nous fais des repas rapide sans manger du congelé pas bon pour la santé. Je vous met les ingrédients comme sur Hop dans le wok qui donne environ 40 nems

Ingrédients
1 lb de porc haché
1/4 lb de crevettes haché (pas mis)
1/3 tasse de champignons 
120 g de vermicelles d'haricots
2½ c à thé d'ail haché
150 g de carotte
250 g de taro
100 g d'oignon jaune haché
1 c à table de sauce de poisson
1 c à table de sucre
1 c à thé de sel
1/2 c à thé de poivre
40 galettes de riz moyen (pour les rouleaux de printemps)*

*Moi j'ai pris les feuilles de blé pour rouleaux impériaux. Sa ce congèle mieux et ce casse beaucoup moins facilement.

Préparation
1- Si vous avez des champignons séché, les réhydrater dans de l'eau chaude pendant 30 minutes. Bien égoutter et haché.
2- Hydrater vos vermicelles en les trempant dans de l'eau tiède pendant 15 minutes. Bien les égoutter, puis les couper pour qu'ils aient une taille d'environ 4-5 cm (avec des ciseaux c'est le plus facile).
3-  Mélanger le porc, les crevettes, les champignons, vermicelles, l'ail, l'oignon, la sauce de poisson, le sucre, le sel et le poivre. 
4- Éplucher la carotte puis la râpée en vraiment tout petit. Pressé les morceaux râpée pour faire sortir le jus au maximum.
5- Éplucher le taro puis le râpée (en plus gros comme celui à fromage).
6- Ajouter les carottes et taro dans le mélange de viande et bien mélanger le tout. 
7- Pour cette étape je vous explique avec les feuilles de blé. Prendre une feuille. Mettre un peu de mélange, rouler comme indiquer sur votre paquet et mettre dans une plaque, puis recommencer pour tout votre farce.
8- Chauffer votre huile à 350°F et cuire vos rouleaux jusqu'à ce qu'ils soient doré. Déposer sur du papier absorbant pour enlever le surplus de gras.**

** Cuire seulement ce que vous avez de besoin. Avec le reste mettez les à congelé environ 2h dans la plaque au congélateur, puis ranger dans un plat avec couvercle toujours au congélateur. Vous pourrez sortir ce que vous aurez de besoin la prochaine fois et mettre directement dans l'huile pour les cuire.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire