20 mai 2021

Pain cuit sur le BBQ


 L'été est à nos portes, il fait chaud, mais je ne veut pas arrêter de faire mon pain. Que faire? Eh bien on peut cuire un pain sur le bbq! C'est fou quand même quand on y pense! J'étais tellement emballé quand j'ai vue cette recette! C'est juste un beau gros wow!

Ingrédients
3 tasses de farine à pain ou tout usage
2¼ c à thé de levure (un sachet)
2 c à thé de sel
1/3 tasse d'huile d'olive
3/4 à 1 tasse d'eau
Romarin frais

Préparation
1- Dans un bol, déposer la farine, la levure et le sel. Mélanger un peu. Ajouter l'huile, mélanger à nouveau.
2- Puis en mélangeant le tout ajouter lentement votre eau en filet, jusqu'à ce que votre pâte forme une boule. Dès que vous avez votre boule arrêtez d'ajouter de l'eau(j'ai eu besoin d'une tasse)
3- Ajouter du romarin dans la pâte(je l'ai piqué assez profond tout le tour.
4- Enduire un bol d'huile (ou de pam). Déposer la boule de pâte. Recouvrir de pellicule plastique et mettre dans le four la lumière allumé pendant 2h.
5- Sortir le pain. le travailler pour que ce qui est à l'intérieur soit à l'extérieur et vice versas. Fariné un bol, déposer la boule de pain. Fariner un peu le dessus du pain. Recouvrir d'un linge propre et remettre 2h au four avec la lumière allumé.
6- Faire une croix pas trop profond sur le dessus du pain, déposer dans une poêle en fonte.
7- Chauffer votre bbq entre 400 et 550 °F. Déposer la poêle avec le pain sur la grille du bbq. Fermé le couvercle du bbq et laisser cuire 15 minutes. Au bout de 15 minutes vérifier que l'intérieur du pain et bien cuit. Si oui retirez le du feu. Sinon remettre pour 5 minutes. 
8- Déposer la poêle avec le pain, mais ne retirer pas le pain tout de suite de la poêle, ce sera trop chaud. Attendre 30 minutes, puis déposez votre pain sur une grille, pour laisser refroidir complètement.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire