25 mai 2021

Barre glacée au chocolat


 

Pour réussir à faire ces barres glacée vous devez commencer par fabriqué de la crème glacé.
Sur ce blog, j'ai une belle recette qui ne prend que 2 ingrédients (de base) et qui ne prend pas de sorbetière! Alors vous faites comme moi, vous préparez cette recette qui est juste ICI




Vous ne la congelez pas tout de suite. Vous allez remplir vos moules avec le mélange de la crème glacé.
J'ai achetez ces moules ici et je songe à en acheter plus car juste 8 barres sa va passer vite hahahaha!
Ce que j'aime avec ces moules, c'est qu'ils viennent avec des bâtonnets et des sacs emballage pour emballer les barre glacé individuellement. 



À l'étape de remplissage vous avez 2 options
Option 1 vous remplissez complètement les cavités et mettez à congeler pour un minimum de 12h
Option 2 vous remplissez les cavités à moitié, congelé pour 1h. Ressortez les moules, ajoutez du caramel en sirop, de la confiture de votre choix, etc. Remplissez l'autre moitié des cavités et mettre à congelé pour un minimum de 12h 

Moi pour la 1ere fois j'ai fais l'option 1, mais j'ai l'intention d'essayer également l'option 2!

Au bout de 12h
Faites fondre du chocolat au micro-onde. Vous le faites fondre à coup de 30 secondes jusqu'à ce qu'il soit lisse(j'avoue moi c'est 2 fois 30 secondes et un dernier 15 secondes presque à chaque fois)

Verser le chocolat dans un verre et ajoutez un peu d'huile végétale, mélanger le tout. Pourquoi de l'Huile? Cela adhérera mieux à votre crème glacé qui est très froide. 

Démoulez vos barre glacé, mais remettez les au congélateur et sortez les 1 à 1 pour les tremper dans le chocolat.

À cette étape c'est un peu long, vous allez tremper votre barre glacé dans le chocolat, mais vous devrez ensuite attendre que sa durcisse bien pour l'emballer. Cela devrait prendre 2 à 3 minutes chaque barre.

Ensuite emballer bien votre barre et remettre au congélateur jusqu'au moment de servir!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire