03 mai 2021

Brochette de porc mariné à la bière stout

 


Je trip pas du tout côtelette de porc. Mais dans cette recette c'était vraiment délicieux! J'ai vraiment adoré. La marinade laisse un excellent goût à la viande.

Ingrédients
8 côtelettes de porc couper en petit cube
3/4 tasse de bière stout température pièce (ici la guiness)
1 c à table d'huile de canola
3 gousses d'ail émincé
1/4 tasse de sauce soya
1 c à table de sauce worcesteshire
1/3 tasse de cassonade
1 à 2 c à thé de sriracha (optionnel)
1 c à thé de moutarde de dijon
1 c à thé de poudre d'oignon
1/2 c à thé de poivre
1/2 c à thé de sel




Pérapation
1- Déposer vos côtelettes dans un plat. 
2- Mélanger tout les ingrédients pour la marinade, verser par-dessus la viande. Laisser mariner pour un minimum de 6h (ici 8h)
3- Mettre votre viande sur des brochettes puis cuire sur votre bbq

Servir avec l'accompagnement dont vous avez envie.

UPDATE 22 août 2022
Aujourd'hui je l'ai fais avec de la bière forte mais pas stout. C'était très bon aussi! J'ai laissé mariné également 24h

UPDATE 19 MAI 2023
Cette fois-ci au lieu des côtelettes de porc j'ai pris des cubes de porc et ajouter de l'oignon. Très bon également. Pour la bière j'ai pris une Stout mais du Sri Lanka Elle a un petit arrière goût de sauce soya je trouve que ça ce marie bien avec les autres ingrédients de la marinade. 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire