23 mai 2021

Muffins avoine et compote de pomme

 


J'ai quelques pots de compote de pommes à passé. Alors il faut que je trouve des recettes à essayer! Comme j'avais le goût de muffins, je savais que je trouverais très facilement une recette. Ils sont moelleux! Ils sont Délicieux! Que demander de plus!

Ingrédients
1½ tasse de flocon d'avoine
1¼ tasse de farine
1/2 tasse de cassonade
1 c à thé de poudre à pâte
3/4 c à thé de soda à pâte
1/2 c à thé de sel
1 c à thé de cannelle 
1 tasse de compote de pommes
1/2 tasse de lait (ici lait d'avoine)
3 c à table d'huile (ici canola)
1/2 c à thé de vanille
1 oeuf

Ingrédients garniture
2 c à table de beurre ou margarine (non fondu)
1/2 tasse de flocon d'avoine
2 c à table de cassonade
1/2 c à thé de cannelle

Préparation
1- Préparer les ingrédients de la garniture. Seulement tout mettre dans un bol et mélanger, je suggère avec une fourchette.
2- Préparer le mélange à muffins, dans un bol, mélanger les flocons d'avoine, la farine, la poudre à pâte, le soda à pâte, le sel et la cannelle. Ajouter la compote de pomme, le lait, l'huile, la vanille et l’œuf. Bien mélanger le tout.
3- Chauffer votre four à 400°F. Préparez vos moules à muffins en mettant des papiers ou des moules en silicone.
4- Remplissez trou de vos moules à muffins environ au 3/4 et ajoutez une petite cuillerée de la garniture sur le dessus.
5- Cuire les muffins 15 à 18 minutes au four. Il faut que votre cure-dent ressorte propre. Laisser refroidir un peu puis mettre sur une grille pour refroidir complètement.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire