Cette recette à comme source ma propre recette. J'ai fais des mochis il y a quelques mois dans le cadre d'une invention de recherche pour une compagnie. J'avais fais des mochis au cookie bluff. Alors j'ai repris ma recette de pâte et j'ai fais à la crème glacé. Très bon et rafraîchissant en ses jours de grande chaleurs.
Ingrédients
300 g de farine de riz gluant
130 g de sucre
440 g d'eau
colorant alimentaire( Facultatif)
Fécule de maïs
Crème glacée de votre choix
Préparation
1- Préparer des petites boules de crème glacé d'environ 1½ c à thé et déposer dans un moule à glace, remettre au congélateur pendant que vous préparez votre pâte à mochis.
2- Dans une casserole anti adhésive, déposer votre farine de riz gluant et le sucre. Ajouter l'eau et mélanger pour obtenir un mélange grumeleux.
3- Chauffer votre feu sans la casserole puis baisser à feu moyen doux. Déposer votre casserole et chauffer en mélangeant constamment. Vous devez mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte épaisse, gluante mais lisse.(environ 4 minutes) Votre pâte ne doit plus avoir le goût de farine, sinon continuer à cuire un petit peu.
4- Retirer du feu, laisser un peu tiédir et épaissir. Si vous ajouter du colorant c'est le moment. Si vous voulez plusieurs couleur séparer votre pâte dans des bols différent.
5- Saupoudrer votre plan de travail de fécule de maïs. Mettez vous en également sur les mains pour pas que la pâte colle. Déposer la pâte sur la fécule et rajouter s'en par-dessus la pâte. Mettez de la fécule également sur votre rouleau à pâte.
6- Roulez votre pâte jusqu'à ce qu'elle soit d'environ 4 mm d'épaisseur. À l'aide d'un emporte-pièce rond, de 10 cm de diamètre ,qui sera tremper dans de la fécule de maïs, découper vos mochis. Recommencer autant de fois que vous aurez de la pâte. Avec votre chute de pâte recommencer en l'étendant à nouveau jusqu'à ce que vous ne puissiez plus faire de mochi avec votre emporte-pièce.
7- Déposer chaque rond sur une feuille de papier parchemin avec un peu de fécule pour ne pas que sa colle jusqu'à ce que vous ayez fini de tout découper.
8- Prenez votre crème glacé et mettre une boule au milieu de chaque pâte de mochi. Refermez le tout pour former une boule de mochi.
9- Quand vous avez terminer saupoudrer le tout d'un peu de fécule de maïs, puis remettre au congélateur quelques heures avant d'en manger.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire