01 avril 2021

Poulet grillé vietnamien

 


Recette très populaire chez Hop dans le wok, je me devais de l'essayer. Vraiment facile à préparer mais si bon!


Il est suggéré de mariner la viande pendant au moins 30 minutes. Mais sinon 3 à 4 heures. Moi j'ai toujours pour mon dire que plus longtemps tu marine, mieux c'est. J'ai mariné pendant un peu plus de 12h

Ingrédients
500 g de poitrine ou haut de cuisse de poulet
2 gousses d'ail haché finement
1 c à thé de gingembre haché finement
2 oignons vert (seulement la partie blanche) haché finement
1 c à table de jus de lime
2½ c à table de cassonade
1 c à table de miel
2 c à table de sauce de poisson
1 c à table de sauce soya claire
1 c à table de sauce d'huître
1/4 c à thé de poudre de chili
2 c à table d'huile végétale (canola ici)
1 filet d'huile de sésame.




Préparation
1- Déposer vos morceaux de poulet dans un plat.
2- Dans un bol, mélanger tout les ingrédients de la marinade.
3- Verser ce mélange par-dessus le poulet. Mettre au frigo et laisser mariner, comme mentionner ci-haut.
4- Chauffer une poêle à feu moyen avec un peu d'huile. Déposer les poitrines, couvrir la poêle avec un couvercle et cuire 3 à 4 minutes (ici je dirais 5 minutes) vos poitrines, retirer le couvercle pour la dernière minute. Les retourner et cuire à nouveau 3 à 4 minutes à couvert sauf pour la dernière minute.
5- Trancher le poulet en lanière (voir photo ci-dessous)
6- Servir sur un lit de riz jasmin. Si voulu ajouter de la sauce d'oignon vert par-dessus votre poulet. Vous pouvez servir aussi avec une tranche de laitue, du concombre, tes tomates, la sauce nuoc mam et même des rouleaux impériaux si vous en avez envie. 
Vous pouvez également ajouter des légumes marinés, de la coriandre, etc. Mais rien n'est obligatoire!
Bonne appétit!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire