30 avril 2021

Brochettes de poulet teriyaki

 


Wow! Wow! Wow! Cette recette est un pure délice! C'est vraiment très bon et assez facile à faire! Moi j'ai grillé mon poulet sur le bbq et j'ai terminé la cuisson à la poêle(vous verrez plus bas pourquoi). Recette encore une fois de Hop dans le Wok qui font des merveilles!

Ingrédients marinade
350g (3/4 livre) de poulet (haut de cuisse ou poitrine) (ici 425g)
1½ c à thé de gingembre haché
3½ c. à table de sauce soya kikkoman*
3 c à table de saké
2½ c à thé de mirin
1½ c à table de miel
1 c à table de sucre
2 c à table de sauce soya sucrée**
1 c à thé de fécule de maïs

*La kikkoman est une sauce soya japonaise, c'est la raison pourquoi c'est celle-ci qui est suggéré mais vous pouvez prendre n'importe laquelle
**Si vous n'avez pas de sauce soya sucrée vous pouvez remplacer par de la mélasse mais seulement la moitié, c'est-à-dire 1 c à table




Préparation
1- Couper votre poulet en morceaux de 2-3 cm. Déposer dans un bol avec tout les autres ingrédients, bien mélanger pour qu'il y ai de la marinade partout. Laisser mariner pendant un minimum de 30 minutes.( ici 8h)
2- Mettre votre poulet sur des demi brochettes de bambou(vous devrez couper vos bâton en 2).
GARDER VOTRE MARINADE
3 Version bbq: Cuire vos brochettes sur le bbq, mais pas complètement. Quand le poulet est presque cuit, déposer vos brochettes dans une poêle un peu profonde. Ajouter la marinade par-dessus et chauffer à feu moyen. Le poulet va terminer de cuire et la fécule de maïs dans la marinade va la faire s'épaissir. Retourner vos brochettes à quelques reprises dans la sauce pour qu'il y en ait partout.
3 Version poêle: Cuire vos brochettes à feu moyen dans la poêle. Quand le poulet est presque cuit, ajouter la marinade et laisser mijoter pour que la marinade s'épaississe. Retourner vos brochettes à quelques reprises dans la sauce pour qu'il y en ait partout
4- Retirer du feu et servir avec du riz. Vous pouvez ajouter par-dessus si désiré des oignons vert et/ou des graines de sésame. Moi j'ai ajouter un peu de la marinade sur mon riz, ça à donné un bon petit goût.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire