01 avril 2021

Sauce de poisson : Nuoc mam

 


Je ne pensais jamais faire sa moi même. Car je n'aime pas le poisson. Mais en voyant de quoi cette sauce avait l'air, j'ai bien vue que j'en avais déjà manger dans des resto. Je me suis décidé et c'est un délice! Comme quoi il ne faut pas toujours ce fier au nom!


Ingrédients
200 ml de sauce de poisson (Comme celle-ci)
200 ml de sucre
1/4 tasse de vinaigre blanc
600 ml d'eau
3 gousses d'ail haché 
2 piments thaï couper en rondelles

Préparation
1- Dans une casserole, mettre la sauce de poisson, le sucre, le vinaigre et l'eau.
2- Porter à ébullition. Puis laisser refroidir complètement.
3- Verser dans une bouteille qui ce ferme hermétiquement. Ajouter l'ail et les piments. 
Ranger dans votre frigo jusqu'au moment de servir.
Sert à tremper vos rouleaux de printemps, impériaux, saveur pour du riz, etc.

Donne environ 1 litre de sauce, qui ce garde assez longtemps au frigo




Aucun commentaire:

Publier un commentaire