03 avril 2021

Rouleaux de printemps au poulet

 


C'est la deuxième fois que j'en fais, mais pour une raison que j'ignore je ne l'avais jamais mis sur le blog, probablement car ils étaient passablement laid la première fois hahaha! Avec l'aide de Hop dans le wok, j'Ai appris à bien les rouler. 

Pour ce qui est de ce que j'ai mis dedans, c'est plutôt ce que j'avais envie, je n'ai pas tant suivi de recette. C'est ce qui est bien avec des rouleaux, on peut mettre pas mal n'importe quoi.

Je vous écris ce que moi j'ai mis. Mais vraiment allez y comme vous en avez envie. Gardez vous juste la base de laitue, vermicelles et 1 protéine.




Ingrédients
Laitue
Concombre
Vermicelle de riz
Oignon frit
Coriandre
Feuilles de riz

Préparation
1- Cuire vos vermicelles comme il ce doit(comme écrit sur votre paquet) au moins 1h avant de faire vos rouleaux, pour qu'ils refroidissent et égoutte complètement. Couper les avec des ciseaux pour ne pas avoir de trop longue vermicelle
2- Tremper vos feuilles de riz dans l'eau pour les ramollir. Étendre sur une surface propre et plane
3- Garnir comme vous en avez envie puis les rouler. 
Dégustez! 
J'ai servi avec de la sauce Nuoc mam et des légumes marinés




Aucun commentaire:

Publier un commentaire