29 avril 2021

Bò Bún, boeuf à la citronelle

 


Avec le blog Hop dans le wok, j'en découvre des recettes et aussi des saveurs! Vraiment cette recette est un bijou et bien contente de l'avoir découvert et essayer! La viande devient très tendre et avec tout ces légumes c'est une belle recette fraîche comme je les aime!

Ingrédients marinade 
300 g de boeuf (faux filet, oeil de ronde, etc) ici ce fut de la palette
2 c à table de citronnelle haché
2 gousses d'ail haché
1 c à table de sauce de poisson
1 c à table de miel
1½ c à thé de sucre
1/8 c à thé de sel
3/4 c à thé de soda à pâte (pour la viande qui n'est pas tendre)
1 c à table d'huile végétale

Ingrédients accompagnement (pas tous obligatoire)
200 g de vermicelle de riz
3-4 feuille de laitue couper en lanière
1/3 concombre couper en julienne
Menthe, coriandre
Fèves germé
Basilic thaï (ici basilic italien!)
Arachide grillé broyé
Échalottes/oignons frit
Sauce nuoc mam pour tremper la viande 
Nems ou rouleaux impériaux
Lime

Préparation
1- Couper votre viande en tranche mince dans le sens de la fibre. 
2- Déposer dans un bol pouvant contenir la viande et la marinade. 
3- Dans un autre bol, mélanger tout les ingrédients pour la marinade puis verser par-dessus la viande. Laisser mariner un minimum de 30 minutes (ici 8h)
4- Cuire la viande dans une poêle. Déposer chaque morceaux, laisser cuire jusqu'à ce que la surface qui touche la poêle soit grillé, retourner et cuire de la même façon l'autre côté. 
5- Cuire vos vermicelles comme il est inscrit sur le sac. Bien égoutter 
6- Faire le montage de votre assiette avec ce que vous avez décidé de mettre, terminer avec la viande, arroser le tout avec la sauce nuoc mam si voulu (moi je l'ai fais mais pas mon mari) Presser un quartier de lime sur le dessous pour terminer si voulu.




Allez voir la vidéo de hop dans le wok si vous ne comprenez pas toute mes étapes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire