15 avril 2021

Bâtonnet grisol

 


Je cherche toujours de nouvelles recette de craquelins ou autre grignotine dans ce genre car je ne veux plus acheter ceux du magasin. J'ai trouver plusieurs recettes alors vous en aurez quelques nouvelles prochainement sur le blog!

Comme la recette est de la France, le tout est pesé alors vous aurez besoin d'une balance

Bien sur vous pouvez joindre mon groupe sur Facebook pour venir poser vos questions! 

Ingrédients
225 g de farine
5 g de sel
1 c à thé de levure
135 ml d'eau tiède
30 ml d'huile d'olive
Graines de sésame
*Vous pouvez également ajouter des épices pour leur donner du goût. C'est à votre choix. Ici j'ai ajouter des épices fumé

Préparation
1- Mesurer l'eau, puis ajouter la levure. Laisser reposer 10 minutes le temps que la levure gonfle.
2- Dans un bol, mélanger la farine, le sel et l'huile d'olive. Ajouter le mélange eau/levure. Commencer à mélanger avec une cuillère, puis continuer à la main. Bien pétrir le tout. La pâte doit être élastique.
3- Étaler la pâte et déposer là dans la plaque que vous utiliserez pour cuire vos grisols. Laisser la gonfler pendant 1h, je suggère dans le four la lumière allumé.
4- À l'aide d'un couteau ou d'un découpe pizza, découper des lamelles de pâte de la longueur que vous voulez vos grisols. 
5- Mettre des graines de sésame dans une assiettes, puis rouler vos grisols dedans. Déposer les grisols dans la plaque( avec papier parchemin ou tapis en silicone). Laisser reposer 10 minutes.
6- Pendant les 10 minutes, préhauffer votre four à 350°F
7- Cuire 15 à 20 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient doré. 
Vous aurez une vingtaine de bâtonnets. 




Aucun commentaire:

Publier un commentaire