18 avril 2021

Chorizo de chèvre

 


Ouais vous allez dire est folle elle! Ouais je me suis lancée ce week-end. Essayer de cuisiner de la chèvre, que j'avais déjà goûter au resto et essayer de cuisiner des saucisse! Je crois que cette recette de chorizo vous pourrait facilement être faire avec du porc ou de l'agneau!

***Important*** la viande doit reposer 24h au frigo 

Ingrédients
1 lb de chèvre haché
1/2 c à thé de paprika fumé
1 c à table de poudre de chili
1/2 c à thé de cumin
1/4 c à thé de poivre noir
1 c à thé de marjolaine ou 1/2 c à thé d'origan
1/4 c à thé de cannelle
1 c à thé de poudre d'ail
1 c à table de vinaigre de vin rouge
1 c à table de téquilla (ici Vodka)




Préparation
1- Dans le bol d'une batteur sur socle déposer tout les ingrédients. Avec le batteur plat, mélanger le tout de 2 a 5 minutes jusqu'à ce que la fibre de la viande est complètement disparu. 
2- Mettre dans un plat avec un couvercle et mettre au frigo pour minimum 24h pour développer les saveurs.
3- Façonner vos saucisse comme vous le faites habituellement. Moi j'ai acheter des boyau d'agneau chez un boucher et j'ai utiliser mon batteur sur socle pour les façonner. J'ai regarder cette super vidéo pour m'aider à m'orienter. 
J'ai cuit mes saucisse sur le bbq et c'était délicieux!!!! Les épices que je vous ai mis était juste correct côté épicé. Si j'avais suivi la recette original ça aurait été trop épicés.
Comme ma viande ne s'est pas vendu haché, j'ai du haché moi même aussi. Une histoire de 2 jours mais je suis très contente du résultat!





Aucun commentaire:

Publier un commentaire