18 avril 2021

Sauce à la Vodka


 Il y a longtemps que cette recette est dans mes favoris. Il était plus que temps que je m'essaie. Et vraiment c'est délicieux! Encore plus que ceux vendu en épicerie! La recette original est pour 6 portions. Mais moi je l'ai fais pour 3 portions(divisé par 2), alors c'est comme sa que je vais vous la donner.

Ingrédients
1/8 tasse de beurre
1/3 tasse de vodka
1/4 c à thé de piment chili broyé
300 ml de tomate broyé en canne
1/2 tasse de crème épaisse
1/4 tasse de parmesan râpée

Préparation
1- Dans une casserole, faire fondre le beurre à feu moyen-élevé. Ajouter la vodka et les piment chili broyé et laisser mijoter quelques minutes(environ 2).
2- Ajouter les tomates broyé. Laisser mijoter pour 5 minutes, ici j'ai baissé mon feu à 3 quand les tomates ont commencé à éclaboussé.
3- Ajouter le crème et laisser mijoter encore 5 minutes. Ajouter le parmesan et retirer du feu. 
Servir sur des pâtes comme vous en avez envie!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire