11 avril 2021

Mayonnaise à l'ail

 


Belle recette de mayonnaise très facile à faire et délicieuse! Recette de Hop dans le wok pour ajouter à une autre recette, mais je crois que je pourrais l'adopter pour tout. Je vous suggère d'aller voir la vidéo de Hop dans le wok pour bien la réussir.

Bien sur aussi vous pouvez joindre mon groupe de cuisine Partageons nos secrets de cuisine ou nous partageons nos photos, il y a également des jeux au courant de la semaine!

Ingrédients
2 jaunes d'oeufs (température pièce)
1 tasse d'huile
1/4 c à thé de sel
2 c à thé de jus de lime
1 c à table de lait condensé sucré
1 à 2 gousses d'ail broyé

Préparation
1- Dans un bol mettre les jaunes d'oeufs, le sel et le jus de lime. Avec un batteur à main, battre le tout un petit 10 secondes.
2- Lentement ajouter la moitié de l'huile, en battant à grande vitesse en ajoutant environ 1 c à table d'huile tout les 10 secondes. 
3- Quand la moitié de l'huile est mis. Arrêter le batteur, ajoutez l'ail et le lait condensé. Puis recommencer à ajouter l'huile. Vérifiez la texture de votre mayo, il ce peut que vous ajoutiez seulement 1/4 de tasse de plus. Alors en tout vous aurez mis 3/4 de tasse et non 1 tasse, mais si la texture est parfaite ne continuez pas. C'est exactement ce que j'ai fais
Garder au frigo dans un contenant hermétique

Aucun commentaire:

Publier un commentaire