03 avril 2021

Pocky maison


 Je vais avouer que j'ai eu une peu de difficulté Surtout avec ma première batch (la photo du bas). J'ai voulu les faire au caroube, mais ça n'allait vraiment pas bien. Après un moment de pause, ou j'aurais voulu tout pitché à bout de bras, j'ai changé pour du chocolat mi-sucré et c'était plus facile. Alors plus de caroube pour cette recette.

J'adore les pocky, nous avons découvert ce petit dessert il y a plusieurs années et j'en achetais assez souvent, mais je crois que je vais en faire plus souvent maison! Après de la pratique je vais surement devenir excellente!

Ingrédients
75 g de farine
2 c à thé de sucre
1 pincé de sel
25 g de beurre froid
25 ml de lait

Chocolat au lait, blanc ou noir
et moi j'ai tremper dans de la noix de coco et fleur de sel. Vous pouvez allez pour des arachides broyé aussi. En magasin il y en a de toute sorte. 

Préparation
1- Mettre la farine, le sucre et le sel dans votre robot culinaire. Répartir le beurre tout le tour. Pulser une dizaine de seconde. Ajouter le lait.
2- Vous aurez une pâte grumeleuse. Sortez la du robot puis façonner une boule. Envelopper la dans une pellicule plastique et réfrigéré pendant 30 minutes.
3- Étendre sur une surface propre et plane à l'aide d'un rouleau à pâte. Essayez d'avoir un rectangle d'un largeur de 13 à 15 cm et 1 à 2 mm d'épaisseur. 
4- À l'aide d'un découpe pizza ou découpe pâte , découper vos pocky. Étendre dans une plaque chaque pocky. 
5- Cuire environ 10 minutes à 350°F. Vos pocky doivent être légèrement doré mais pas trop foncé.
6- Faire fondre votre chocolat au bain-marie ou au micro-onde.
7- Tremper vos bâtons environ à la moitié. Ajouter les garnitures si voulu.
8- Déposer sur une plaque et laisser durcir complètement avant de ranger. Vous pouvez mettre au frigo pour aller plus rapidement.

Pour voir la recette original et la vidéo de la recette aller voir Hop dans le Wok 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire